Situé près de la frontière indienne, Lumbini est le berceau du bouddhisme. C'est là que naquit Siddharta Gautama. Héritier d'une famille royale, Siddharta découvre la misère du monde à l'age de 29 ans. Il décide alors de chercher la délivrance de toutes les souffrances humaines. Après des années d'ascèse et de méditation, il reçoit enfin l'Illumination qui fait de lui le Bouddha "Eveillé". C'est au Birman U'Thant, secrétaire de l'ONU et bouddhiste convaincu, choqué par l'état d'abandon du site lors de sa venue en 1967 que l'on doit son développement. Devenu aujourd'hui le principal lieu de pèlerinage pour les 600 millions de bouddhistes dans le monde.
Pour en savoir plus sur le Bouddhisme, cliquez : ICI
Les jardins sacrés
C'est en ce lieu que la reine Mayadevi mis au monde Siddharta Gautama. Le site se compose d'un temple érigé au IIIem s av JC après la visite de l'empereur Ashoka, restauré plusieurs fois jusqu'au XIVem s avant de sombrer dans l'oubli. Lorsque le gouverneur Shumsher et l'archéologue Fürher redécouvrirent Lumbini, ils trouvèrent un modeste édifice construit sur les ruines du premier temple. Des fouilles mirent au jour deux vestiges majeurs, l'empreinte du Bouddha (à l'endroit même où il posa son pied pour la première fois après sa naissance) et une sculpture représentant la nativité remontant au IVem s après JC.
Cérémonie à proximité du temple
Pélerins indiens
La zone des monastères
Sur une vaste zone de 5 km², chaque pays abritant une communauté bouddhiste a la possibilité de financer et de bâtir une pagode ou un monastère dans son style national. Les constructions ont commencé dans les années 1990 et se poursuivent encore aujourd'hui.
INTERNATIONAL GOUTAMI NUN TEMPLE
MYANMAR
SRI LANKA
THAILANDE
PEACE PAGODA
SINGAPOUR
ALLEMAGNE
Pour en savoir plus sur Lumbini : ICI
Pour accéder au plan interactif de Lumbini cliquez : ICI
A savoir : En cliquant sur le petit personnage jaune en bas à droite, on active Street View qui permet de se balader dans la ville à 360°
Pour accéder au plan interactif de Lumbini cliquez : ICI
A savoir : En cliquant sur le petit personnage jaune en bas à droite, on active Street View qui permet de se balader dans la ville à 360°
Accès à un très grand nombre de photos en pleine page aussi (en cliquant sur "Photos" dans la colonne de gauche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire